FAQ

FAQ

Pourquoi êtes-vous appelé New Warriors?

L’énergie du guerrier est aujourd’hui nécessaire aux hommes et aux femmes de conscience. Nous nous distinguons du «vieux» guerrier, soldat obsolète et moralement en faillite de la fortune, dont les actions sont centrées sur le gain personnel et dont le but est nuisible à lui-même et à son entourage. Le vieux guerrier utilise le machisme, la rage et l’intimidation pour obtenir le respect par la peur. Le New Warrior est un homme qui regarde à l’intérieur de lui-même pour faire la bataille avec les démons dans sa propre âme et émerge avec la maturité et la force enracinée.

Quelle est cette ‘ombre’ dont j’entends parler?

C’est la partie de nous-mêmes dont nous ne parlons pas. C’est la partie de notre personnalité que nous nions au monde, et souvent à nous-mêmes. Bien que nous n’ayons pas commencé ainsi, le projet ManKind a incorporé des symboles, des archétypes et des histoires de la psychologie jungienne, popularisés par des hommes et des femmes comme Joseph Campbell, Robert Moore, Clarisa Pinkola Estes, Robert Bly et bien d’autres. Vous pouvez lire sur le cadre des croyances jungiennes ICI. Le langage et les symboles archétypaux ne sont pas les seuls cadres sur lesquels nous puissions nous appuyer. Il y a plusieurs façons d’aborder la croissance personnelle, la vôtre sera probablement la bienvenue.

Mes croyances chrétiennes seront-elles bien accueillies ici?

Des milliers d’hommes chrétiens ont assisté et ont grandement bénéficié de la NWTA. De nombreux pasteurs, ministres et prêtres ont participé au MKP et sont toujours impliqués dans l’organisation. Il y a des cercles d’hommes dans le projet ManKind composé principalement d’hommes de la même église. Il y a de la place pour toi ici. Nos valeurs fondamentales s’harmonisent très bien avec les enseignements du Christ et peuvent augmenter la capacité de l’homme de la foi à naviguer dans le monde avec clarté, un sens profond de but et de joie.

J’ai entendu ce groupe ruiner les mariages, qu’en est-il de ça?

Certains hommes se sentent bloqués, frustrés, impuissants face au New Warrior Training Adventure. Ils cherchent peut-être à trouver l’énergie nécessaire pour faire de puissants changements dans leur vie, et notre intention est de donner aux hommes les moyens de créer la vie qu’ils désirent. Pour certains hommes, cela signifiera éventuellement choisir de quitter une relation, un lieu ou un emploi (bien que les hommes soient fortement découragés de prendre des décisions importantes dans leur vie pendant les six mois suivant la formation). Tout aussi vraisemblablement, un homme retrouvera la passion, l’amour et la connexion qu’il a ressenti lorsqu’il est entré en relation pour la première fois et qu’il reviendra de l’entraînement avec une énergie renouvelée pour faire fonctionner sa relation. Les hommes qui ont assisté à la NWTA ont l’opportunité de co-créer des relations incroyablement fortes avec leurs épouses et partenaires, leurs enfants et leurs collègues. Notre objectif est de les aider à clarifier leurs choix et de trouver la passion de faire les changements qu’ils choisissent.

Qu’en est-il des hommes gays?

Nous accueillons les hommes gais et bisexuels à la NWTA. Le New Warrior Training Adventure et les cercles de nos hommes donnent souvent l’occasion aux hommes gais de créer des liens forts et de soutien avec leurs alliés. Les hommes droits ont l’occasion d’examiner leurs préjugés intériorisés et d’assumer la responsabilité de leurs sentiments et de leurs actions, d’apprendre à apprécier les différences et à reconnaître les similitudes. La conscience multiculturelle est l’une de nos valeurs fondamentales en tant qu’organisation et nous sommes fiers du travail que nous avons accompli pour créer des dialogues interculturels productifs au cours des deux dernières décennies. Nous n’essaierons jamais de changer l’orientation sexuelle d’un homme. Lisez à propos de notre politique sur l’orientation sexuelle ici.

Nous créons des formations et des cercles dans lesquels tous les hommes sont invités à découvrir leurs vérités les plus profondes. Nous accueillons les hommes de toutes les orientations sexuelles: homosexuels, hétérosexuels et bisexuels, y compris ceux qui s’identifient comme ayant une attirance non désirée pour le même sexe, pour faire leur propre travail comme ils le définissent, respecter l’identité et la valeur des autres et assumer la responsabilité. l’impact de leurs paroles et de leurs comportements sur les autres.

Puis-je voir de quoi il s’agit en premier?

Le projet ManKind, à travers nos centres communautaires aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Europe germanophone et francophone et d’autres centres de développement plus petits, organise régulièrement des groupes de mentorat. les hommes se joignent pour offrir des défis et un soutien continus à travers toutes les étapes de la vie d’un homme. Il y a souvent des occasions de se joindre à ces hommes et de faire l’expérience de l’engagement et de la connexion des hommes du MKP. Contactez un représentant de la communauté locale pour trouver un groupe d’hommes près de chez vous.

Pourquoi on nous demande de faire du covoiturage?

Nous demandons à tous les hommes qui viennent à la formation, y compris le personnel, de faire du covoiturage. Il y a parfois des places de stationnement limitées, mais notre raison principale pour le covoiturage est de commencer à défier l’isolement avec lequel de nombreux hommes vivent leur vie. De grandes amitiés ont été nouées entre les participants NWTA simplement en partageant le voyage dans la découverte de soi avec un autre. Nous prenons également notre impact environnemental au sérieux, et le covoiturage est un moyen important de réduire notre empreinte environnementale.

Et si je décide de partir? Comment vais-je rentrer à la maison?

vous mettre au défi de rester en vous rappelant cet engagement.

Beaucoup d’hommes vivent une période de week-end où ils ne veulent plus être là. Certains demandent à partir, puis décident de rester. La grande majorité est heureuse de l’avoir fait. Cela fait partie du processus. Nous nous attendons à ce que cela se produise, tout comme bon nombre d’entre nous vivons des jours où nous préférerions quitter notre emploi, quitter nos relations, fuir nos responsabilités. Nous vous demanderons si c’est une de ces périodes où rester pourrait vous servir plus que de partir. Et puis, si vous décidez de partir, nous vous aiderons à le faire. Si vous décidez de quitter la formation, nous vous remettrons vos clés si vous conduisez, vous aiderons à faire des appels téléphoniques pour organiser le transport, ou demander à un membre du personnel de vous raccompagner chez vous. Vous êtes libre d’y aller, et nous vous demanderons si c’est ce que vous voulez vraiment pour vous-même.

Pourquoi les noms d’animaux?

Dans toutes les cultures à travers le monde, les animaux représentent des symboles et des idées archétypaux distincts. Le pygargue à tête blanche, le serpent à sonnettes, le fidèle chien. Dans de nombreuses cultures, les hommes et les femmes adoptaient (ou recevaient à travers un rituel) un animal «spirituel» ou un «totem» qui représentait un compagnon, un assistant et un reflet de qui ils sont dans le monde. Les hommes qui assistent à la formation New Warrior choisissent un animal pour représenter et renforcer l’apprentissage qu’ils reçoivent du processus. Pour certains hommes, ces animaux servent de rappel de ce à quoi ils aspirent dans le monde. Pour certains hommes, les noms des animaux signifient très peu, mais ils sont amusants. Souvent, ils changent avec le temps à mesure que les hommes continuent de grandir.

Pourquoi les gens ont appelé cela un camp d’entraînement?

La plupart de ceux qui l’ont appelé n’ont jamais assisté à un véritable camp d’entraînement. Nous avons l’intention de créer une expérience qui libère un homme de sa complaisance et l’engage avec un large éventail d’émotions et d’expériences. L ‘«arc» d’une initiation est en trois parties: la Descente – dans laquelle un homme est séparé de sa vie «normale», l’Épreuve – dans lequel un homme découvre sa valeur en faisant face à un défi, et la Réintégration – dans laquelle un l’homme revient à sa vie, réclame ce qu’il a abandonné, laissant derrière lui ce qu’il ne veut pas faire avancer. C’est ce que nous créons avec le New Warrior Training Adventure. C’est difficile. Cela peut être effrayant pour certains hommes. Nous demandons aux hommes d’y aller! Dégager leurs peurs et plonger dans l’aventure – s’immerger pleinement dans l’expérience, faire tout ce qu’il faut pour obtenir ce pour quoi ils sont venus.

Que faîtes-vous d’autre?

Un aspect de la NWTA est un examen approfondi du but ou de la mission dans la vie d’un homme. Un homme émerge de la NWTA avec une compréhension claire de son propre but positif unique dans le monde, et quelques premiers pas vers la vie de sa passion. Comment il va mener à bien cela sera à lui. Les missions de service sont communes à toutes les communautés du projet ManKind. Les hommes en mission, qui ont les ressources et le soutien pour réaliser leurs rêves, font des choses extraordinaires. En savoir plus sur les missions de service.

Y a-t-il d’autres formations après la NWTA?

Un large éventail de formations avancées est offert par le projet ManKind et de nombreuses organisations vaguement affiliées créées et exploitées par New Warriors et leurs partenaires. Nos membres ont créé des formations pour aborder les multiples aspects de la masculinité, les questions multiculturelles, le travail de justice sociale, le travail dans les prisons, le travail avec les vétérans, le travail avec les adolescents, la formation à la non-violence, la méditation et les pratiques spirituelles. jeunes hommes, pères, hommes divorcés, hommes homosexuels, formation avancée en leadership, formation corporative, coaching et conseil individuel, travail de l’ombre, nombreuses méthodes d’esprit et de guérison, leadership et exploration en milieu sauvage, durabilité et vie écologique, construction communautaire et plus encore. Certaines de ces formations sont sponsorisées par MKP Communities, d’autres sponsorisées indépendamment.

Est-ce que vous essayez juste de me vendre un tas de produits?

Nous espérons que vous participerez à l’organisation à un niveau que vous êtes à l’aise. Nous espérons que vous rejoindrez un groupe d’hommes – dont la plupart sont entièrement gratuits.

Comment gagnez-vous de l’argent?

La majorité de nos revenus organisationnels provient des frais de scolarité pour nos formations. Nous fonctionnons avec un budget équilibré dans la mesure du possible. Le projet ManKind n’a pas de siège social, bien que plusieurs centres le fassent. Nous avons un très petit effectif d’employés rémunérés, et certains présidents de comité reçoivent une petite allocation pour leur service. Nous recueillons également de l’argent grâce à des dons et à des frais d’adhésion peu élevés dans certains domaines. Nous gagnons une petite somme d’argent chaque année grâce à la vente de biens de ManKind Project, comme des chapeaux et des chemises. Personne n’a jamais, et personne ne le fera jamais, s’enrichir du projet ManKind. Ce n’est pas ce dont nous parlons.

Pourquoi les gens ont appelé cela un camp d’entraînement?

La plupart de ceux qui l’ont appelé n’ont jamais assisté à un véritable camp d’entraînement. Nous avons l’intention de créer une expérience qui libère un homme de sa complaisance et l’engage avec un large éventail d’émotions et d’expériences. L ‘«arc» d’une initiation est en trois parties: la Descente – dans laquelle un homme est séparé de sa vie «normale», l’Épreuve – dans lequel un homme découvre sa valeur en faisant face à un défi, et la Réintégration – dans laquelle un l’homme revient à sa vie, réclame ce qu’il a abandonné, laissant derrière lui ce qu’il ne veut pas faire avancer. C’est ce que nous créons avec le New Warrior Training Adventure. C’est difficile. Cela peut être effrayant pour certains hommes. Nous demandons aux hommes d’y aller! Dégager leurs peurs et plonger dans l’aventure – s’immerger pleinement dans l’expérience, faire tout ce qu’il faut pour obtenir ce pour quoi ils sont venus.

MKP est-il antireligieux? Êtes-vous amérindien ou païen?

NON. Les hommes de nombreuses religions sont actifs dans les communautés du projet ManKind. MKP encourage les hommes de tous horizons et de toutes confessions à s’asseoir ensemble avec respect et acceptation. Les hommes sont souvent invités à partager la sagesse de leurs propres traditions de foi dans nos cercles, enrichissant chacun d’entre nous avec la diversité des pratiques spirituelles disponibles dans le monde.

Certains des aspects rituels de l’Aventure du Nouveau Guerrier (NWTA) sont adaptés des traditions indigènes du pays dans lequel la formation a lieu. Pour la plupart des hommes, ce symbolisme est très utile pour entrer en contact avec les aspects spirituels de la personnalité et créer ou recréer un sentiment de connexion à la nature, «l’esprit de la terre» et «l’esprit de la ancêtres ‘qui vivaient ici avant nous. Nous travaillons également à respecter et à protéger ces traditions des premières nations contre l’exploitation.

Vous avez peut-être lu des déclarations selon lesquelles nous sommes une organisation païenne ou néo-païenne. N’étaient pas. Il y a certainement des hommes qui se considèrent païens dans nos membres, avec des chrétiens, des bouddhistes, des musulmans, des juifs et d’autres. Il y a aussi des hommes sans croyance religieuse. Nous n’adorons pas les esprits de la terre. Si vous êtes à l’aise dans votre foi, reconnaissez le rôle précieux du symbolisme dans les pratiques spirituelles et soyez ouvert aux croyances des autres – vous trouverez probablement beaucoup à apprécier dans notre organisation. Si vous avez un système de croyance exclusif qui ne laisse pas de place pour l’acceptation et la tolérance des autres voies; Même si vous êtes susceptible de trouver de la valeur dans la NWTA, vous ne vous sentirez peut-être pas à l’aise de vous associer à la diversité des pratiques et des croyances spirituelles de notre organisation. Dans nos cercles, il n’y a pas de place pour l’intolérance active, la bigoterie ou la discrimination. Nous n’autorisons aucune tradition religieuse à influencer nos protocoles d’entraînement, à imposer des valeurs religieuses à d’autres hommes de notre organisation ou à faire du prosélytisme. Les hommes sont invités à se connecter avec ce qui est le plus vrai pour eux-mêmes dans leur pratique spirituelle.

Le projet ManKind (MKP) est-il un culte?

Tout à fait catégoriquement, NON.

Il existe de nombreuses définitions d’un culte, mais la plupart comprennent 1) un chef charismatique unique, 2) un soutien financier par des disciples engagés, 3) un dogme ou une mission unifiée, et 4) la séparation du monde extérieur.

En revanche, les trois hommes qui ont fondé ce qui est devenu le Projet ManKind ont abandonné notre propriété intellectuelle principale, les protocoles décrivant la gestion de la NWTA, à notre organisation à but non lucratif il y a de nombreuses années. Les deux fondateurs survivants, Bill Kauth et Rich Tosi, reçoivent chacun des redevances de moins de 20 000 $ par année. Le Projet ManKind est une organisation à but non lucratif qui supervise nos 39 centres, et notre direction et notre gestion sont extrêmement décentralisées. Nous avons une poignée d’employés à temps plein et le salaire le plus élevé dans l’organisation est inférieur à 90 000 $. La plupart des revenus de MKP proviennent de la formation, et environ un sixième de notre budget total provient de dons de membres.

Le projet ManKind a un ensemble de valeurs fondamentales: l’intégrité, le respect, la générosité, la responsabilité, la conscience multiculturelle et la compassion. Nous avons un but commun: créer de meilleurs hommes. Nous n’avons aucune histoire de création, aucune entité mystique, aucune histoire de miracle, aucune icône, aucun gourou. Plutôt que d’offrir une seule perspective sur la façon de vivre, un système de croyance unique ou une mission, nous vous aiderons à vivre votre propre mission telle que vous la définissez. Certaines de vos anciennes croyances seront-elles contestées sur la NWTA? Nous l’espérons certainement. Notre intention est de vous donner l’occasion de réexaminer les tendances qui limitent votre potentiel, dans le but d’accroître la sensibilisation et les possibilités.

En ce qui concerne la séparation de la communauté – les hommes de MKP sont impliqués dans toutes sortes de communautés! Nous sommes un groupe d’hommes trop divers et vibrants pour être fermés du monde. Après s’être impliqués dans ce travail, la plupart d’entre nous expérimentent une expansion de la connexion de niveau que nous avons avec toutes les personnes que nous rencontrons et avec lesquelles nous interagissons. Nous avons des groupes de mentorat par des pairs hebdomadaires ou bimensuels avec lesquels nous pouvons choisir de participer. Certains d’entre nous se portent volontaires pour travailler dans nos centres ou pour former nos équipes – et quelques-uns ont fait de ce travail notre gagne-pain.

Beaucoup d’entre nous ressentons une forte loyauté pour le Projet ManKind, parce que le NWTA et les groupes d’intégration ont apporté tant de sens à nos vies. Notre loyauté est similaire à ce que beaucoup d’entre nous ressentons au sujet d’autres organisations de services qui apportent de la valeur au monde. Si vous avez visité le Rick Ross Cult Forum, vous savez qu’il se réfère au projet ManKind comme une formation de sensibilisation de groupe ou LGAT. Rick Ross ne nous appelle pas un culte. La vérité est, nous offrons une formation de sensibilisation – et nous pensons que la sensibilisation est une bonne chose!

Avez-vous d’autres questions auxquelles on ne répond pas ici, contactez un homme du groupe de votre région.

NOUS AIDONS LES HOMMES À GRANDIR. PARCE QUE LE MONDE A BESOIN DE GRANDS HOMMES.