MKP et les femmes

Les épouses, les blondes, les mères et les filles ont vu une lumière dans les yeux des hommes qu’ils aiment à leur retour. Pour de nombreuses femmes, l’Aventure initiatique du nouveau guerrier marque le début d’une relation, ou le retour à la relation qu’ils ont toujours voulue avec les hommes dans leur vie. Les femmes sont souvent nos meilleures alliées quand elles sont témoins du changement qui est possible.

Nous avons besoin d’hommes et de femmes extraordinaires pour faire face aux problèmes dans le monde, partenaires à part entière au travail de restauration de notre société. Nous n’avons pas besoin de soumission, de domination ou de timidité. Nous n’avons pas besoin d’un retour au «bon vieux temps», nous devons courageusement aller de l’avant avec une sagesse nouvelle et l’ensemble de nos compétences et de nos talents. Nous avons besoin de gens puissants, quel que soit le sexe.

Si vous n’avez pas lu l’histoire de MKP, l’une des idées importantes qui a fait partie de cette organisation depuis sa fondation est que les hommes et les femmes ont besoin d’outils qui les aideraient à réussir dans leurs relations. Les hommes de MKP sont capables de créer des partenariats solides avec les femmes sur la base de l’égalité, l’autonomie et le respect. L’intelligence émotionnelle, la capacité d’exprimer des sentiments, la confiance nécessaire pour établir des limites avec douceur, l’ouverture à partager sa vulnérabilité de façon moins défensive ou sans colère – sont toutes des leçons que nous enseignons dans MKP.

  • Il n’y a aucune garantie que la participation à l’Aventure initiatique du nouveau guerrier fera d’un homme quelqu’un de plus gentil ou plus en mesure de créer et de maintenir une intimité … mais des années de recherche ont montré que les hommes qui participent à nos groupes d’hommes ont beaucoup moins de conflits entre les sexes que leurs pairs qui n’ont pas fait ce travail.
  • Il n’y a également aucune garantie que la participation à l’AING fera qu’un homme sera plus susceptible de prendre sa vie en main, prendre des risques et entrer dans une masculinité puissante et connectée … mais des dizaines de milliers d’hommes l’ont fait.

Le travail de MKP aide un homme à entrer en relation avec lui-même et avec les gens dans sa vie, avec un profond sentiment de compassion et de générosité.